Les élèves de 3e4 sont allés chez The Game à Paris pour un escape game en anglais ! Les élèves étaient par groupes de 4 accompagnés d’un de leurs professeurs et avaient une heure pour réussir à s’échapper d’une rame de métro de Paris, retrouver la boite noire d’un avion, réussir à couper le courant dans une rue de Paris avant une nouvelle secousse lors d’un tremblement de terre ou encore réussir à attraper la pépite d’or dans le Far West américain !

La communication orale ne devait se faire qu’en anglais au risque d’avoir une pénalité, le jeu étant chronométré. Évidemment, les élèves pouvaient également s’aider de gestes, dessins… Aucun des 7 groupes n’a réussi à sortir à temps, mais les élèves ont tous joué le jeu en ne parlant qu’anglais et nous avons tous passé un excellent moment ! Vous trouverez ci-joint quelques photos prises dans les décors des jeux.

M. Malaize,
professeur d’anglais