Les latinistes Harry Potter mènent l’enquête

Harry potter

Qui a tué le noble sénateur romain dans sa propre villa ? Voilà ce que les latinistes avaient à découvrir au terme d’une série d’énigmes en latin ce jeudi 4 avril en début de soirée.

Munis d’une carte du Maraudeur représentant le plan du collège, les élèves, répartis en Maison et aidés de leurs parrain et marraine, devaient d’abord trouver les trois salles , précisées à l’encre magique, dans lesquelles les attendait une énigme. Pour chaque énigme trouvée, ils recevaient un indice leur permettant de trouver le lieu, l’arme et le mobile du crime.

C’est l’équipe des Griffondor qui s’est révélée la plus rapide et la plus perspicace, remportant ainsi 40 points, ce qui les met provisoirement en tête pour la coupe des Maisons. Mais tout n’est pas fini…

Pour clore cette soirée, une chasse aux œufs en chocolats leur a été proposée dans le collège !