Mardi 4 juin, les élèves de la chorale menée par leur professeur de musique Mme Barbosa se sont produits à La Seine Musicale , dans un spectacle créé par Julien Joubert et intitulé : Kyniska , la femme olympique. C’est l’histoire d’une jeune princesse grecque qui rêvait de participer aux Jeux Olympiques mais qui ne le pouvait pas car ces jeux étaient interdits aux femmes. Heureusement, elle va trouver un moyen de concourir et de remporter la médaille d’or….Les élèves de Camille Du Gast étaient regroupés avec les chorales de 7 autres collèges des Hauts de Seine et des Yvelines, formant un choeur interdépartemental de 250 choristes.
Après s’être préparés et entraînés tout au long de l’année sous la direction du chef de choeur Frédéric Pineau, ils ont donné une représentation époustouflante devant un public nombreux et conquis. L’ensemble de l’Auditorium dans lequel se produisaient ces jeunes choristes au grand talent s’est levé à la fin pour les acclamer longuement et leur témoigner le plaisir que l’on avait eu à les écouter et toute l’admiration qu’ils méritaient.
Bravo aux élèves qui ont réalisé une performance de très haut niveau et à leur professeur qui les a entraînés et motivés tout au long de l’année! Cette expérience enrichissante restera longtemps dans leur mémoire ! (et dans celle des parents et des spectateurs!)
La vidéo du concert est à retrouver ici.
Comments by hmalaize