La classe de 4ème1 est allé visité le musée des Arts et Métiers le mardi 13 juin 2023 après-midi.
Lors de la visite du Cnam, la classe est partagée en deux.
Le thème choisi pour ce jour est : « A la découverte d’un siècle ».
Un groupe commence par un atelier où les élèves réalisent un objet en lien avec la thématique.Ce jour-là, ils ont réalisé une impression sur papier à l’aide d’une presse mécanique.
Le second groupe suit une visite guidée qui permet d’appréhender la démarche créatrice et innovante ainsi qu’une compréhension du contexte technique, historique et humain.Ce jour-là, les élèves ont pu voir entre autres les anciennes machines à écrire et ordinateurs, les premiers téléphones, la presse qui a imprimé les premiers journaux, ainsi que les premiers vélos et avions.
Ensuite, les deux groupes permutent.
Les élèves ont appréciés voir ces anciens objets et comprendre leur évolution et ont aussi beaucoup apprécié réaliser l’activité de création lors de l’atelier.
Cette visite est présentée en images dans les 2 documents joints et réalisés des élèves de la classe.