“T’as pas d’humour”

Ce jeudi 30 novembre, toutes les classes de 6ème du collège Camille du Gast ont pu bénéficier de la venue des comédiens, Peter Lord et Frédéric Hennon, de la compagnie Contes sur nous (Pontoise) pour leur spectacle sur le thème du harcèlement scolaire “T’as pas d’humour”.

Inspiré de faits réels, les élèves ont suivi l’entrée de deux amis d’enfance au collège : Archibald, plongé dans l’univers de Naruto, rencontre plus de difficultés à quitter l’enfance, et son meilleur ami, Mathis qui s’intègre plus vite au collège et se fait de nouveaux amis.

Le spectacle, d’Agnès Marietta porte l’accent sur le rôle du témoin, “celui qui voit”, “celui qui aurait pu faire quelque chose.” Après la représentation, les élèves ont pu poser leurs questions aux comédiens et ainsi échanger sur le thème du harcèlement mais aussi sur le métier de comédien.

Vous retrouverez la vidéo de la troupe juste ici !