Ce lundi 13 novembre, les élèves latinistes du collège ont eu la chance de commencer leur année Harry Potter ! C’est lors de la cérémonie du Choixpeau qu’ils ont découvert la maison à laquelle ils appartiennent : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle.

Chaque équipe devra réussir des challenges pour remporter la coupe des maisons !

Après une rapide présentation des maisons et des membres de l’établissement responsables de chaque groupe, la cérémonie peut commencer.

Les élèves sont appelés à tour de rôle, puis mettent le Choixpeau sur leur tête. Ils écoutent avec curiosité ce drôle d’objet qui parle et choisit leur groupe.

C’est avec un immense sourire que les élèves découvrent finalement le résultat et se dirigent vers les professeurs pour recevoir leur tenue assortie aux couleurs de la maison. Cravate et cape mises en place, ils rejoignent fièrement leurs camarades.

Heureusement, le Choixpeau connaît bien nos élèves et crée des groupes en fonction de leurs amitiés. Certaines élèves déclarent même à la fin de la cérémonie : « Le Choixpeau nous a finalement laissés être avec nos amis, nous allons pouvoir créer une amitié semblable à celle d’Harry, Hermione et Ron ! ».

La vidéo de la cérémonie est à retrouver ici ! Magic, wizard, hat, halloween, witch, fantasy, magician icon - Download on Iconfinder