Cette année, durant le 2ème trimestre, tous les élèves de 6ème du collège ont suivi des cours d’E.M.I. (Éducation aux Médias et à l’Information).

A l’issue du trimestre, les élèves ont du réaliser une affiche en prenant en compte toutes les étapes d’une recherche d’information. A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole : S’informer pour comprendre le monde, ces affiches sont exposées au CDI. Les sujets abordés sur les affiches sont des sujets de la vie courant.

Pour créer ces affiches, les élèves ont d’abord du rechercher de l’information en prenant en compte le fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google.
Ensuite, ils ont évalué l’information qu’ils avaient trouvée afin de vérifier si elle était vraie ou non, à l’aide d’un questionnaire.
Enfin, ils devaient restituer l’information trouvée en reformulant les phrases, pour apprendre à ne pas faire de copié / collé et respecter le droit d’auteur.

Bravo à eux pour leur travail !

Mme Cordelette
Professeure-documentaliste