L’année 2021 s’est terminée par une Cérémonie festive au cours de laquelle les élèves latinistes ont présenté leur panneau et leur devise aux couleurs de leur Maison à l’ensemble des professeurs présents. C’est l’affiche des Serdaigle qui a remporté la première place, permettant à leurs auteurs de gagner 20 points supplémentaires.
Ensuite, les parrains et marraines de chaque Maison ont remis aux jeunes Sorciers une Buse validant une qualité dont ils ont fait preuve au premier trimestre ainsi qu’une invitation à mettre en pratique une seconde qualité choisie à l’issue du Conseil de classe.
Après ce moment plutôt sérieux, professeurs et élèves ont entonné quelques chansons de Noël en français, espagnol, allemand et anglais.
Mais on ne pouvait pas se quitter sans la distribution des cadeaux au pied du sapin. Cette année, pour mériter son cadeau il fallait résoudre une petite énigme et savoir déchiffre le numéro de son cadeau écrit en latin !

Bonne et heureuse année à tous !