Ce mardi 30 novembre, la classe de 3e1 s’est rendue au Sax, en compagnie d’autres classes du collège Jean Lurçat.

Nous avons assisté à une adaptation musicale des Fables de La Fontaine interprétée par : l’orchestre de jazz Le Sacre du Tympan. Il y avait un batteur, un claviériste, un bassiste et 4 comédiens, 2 hommes et 2 femmes, chargés de lire les textes.

Chacun leur tour, chaque comédien.ne racontait une des Fables de la Fontaine sur un estrade. Ils prêtaient leur voix à des personnages fictifs, comme dans un dessin animé. Ce que j’ai préféré, c’était la partie musicale (l’orchestre de cordes surtout mais aussi les synthétiseurs) car c’est ce qui donnait vie aux histoires racontées.
Un des comédiens a « inventé » une fable en s’inspirant de celles de la Fontaine et en utilisant des mots d’argot, c’était très amusant.

Enfin, après la représentation, plusieurs élèves ont pu poser des questions aux acteurs et aux musiciens au sujet de leur métier.

Oualid Amirou, 3e1