Une nouvelle aventure commence pour les latinistes de 5eme qui sont entrés dans l’univers d’Harry Potter à l’occasion de la traditionnelle Cérémonie du Choixpeau qui s’est déroulée mardi 11 octobre au collège. A cette occasion, les élèves ont découvert la Maison qui deviendra la leur pour un an. Cette année, chaque Maison sera encadrée, non seulement par deux professeurs qui aideront les élèves de leur Maison à gagner des points par leur travail et leur comportement, mais aussi par deux préfets, anciens élèves de la classe Harry Potter et désormais latinistes en 4eme.

La Cérémonie a été aussi l’occasion pour les Maisons de gagner leurs premiers points. Les élèves ont dû en effet traduire le plus vite possible une devise en latin avec l’aide bien-sûr de leurs parrains et marraines et de leurs préfets. Un premier moment de joyeuse collaboration qui sera suivi de bien d’autres au cours de cette année.

Bonne chance aux quatre Maisons.