Jeudi 2 février les élèves de la classe de 3e4 ont eu la chance de découvrir la vie musicale de la cour du Roi Louis XIV lors d’une visite à Versailles. Ils ont assisté à un atelier d’écoute au CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles). Ils ont ensuite visité une partie du château de Versailles et ont eu la chance de découvrir des lieux rarement accessibles au public comme l’opéra ou encore La Chapelle royale. L’après-midi s’est terminée par un concert à La Chapelle royale où les élèves ont pu entendre la maîtrise du CMBV accompagnée par des instruments de l’époque baroque. Cette visite a été très enrichissante et restera sans nul doute un moment inoubliable pour les élèves et leurs professeurs !

Mme BARBOSA DA SILVAProfesseur d’éducation musicale et de chant choral