Mardi 22 mai, les élèves latinistes Harry Potter ont eu droit à une chasse aux œufs géante dans la cour du collège. Avec leurs parrains et marraines et armés d’un chaudron vide, ils ont essayé de trouver le plus grand nombre de sujets en chocolat qui avaient été cachés préalablement. Chaque chocolat trouvé rapportait un certain nombre de points à la Maison qui s’en emparait.

Mais avant cette activité divertissante, la Cérémonie a commencé par une période plus sérieuse au cours de laquelle les élèves ont présenté par Maison un exposé sur la relation Patron – Clients dans la société romaine en montrant comment J.K. Rowling s’en était inspiré pour créer ses Patronus.

Ensuite, les élèves ont dû traduire une phrase écrite en latin pour trouver leur chaudron dont ils avaient besoin pour partir à la chasse aux œufs.

Tous ont joué le jeu et cette Cérémonie a permis d’allier travail et jeu dans une soirée pleine de magie !

Mme Decrop
Professeure de latin